Solutions industrielles
Pourquoi ?
La filtration est indispensable en industrie pour protéger les équipements et garantir la qualité de l’eau. Elle élimine impuretés et particules, et s’adapte aux réseaux, installations ou besoins spécifiques. Sur mesure, elle assure la pureté nécessaire aux process industriels, optimisant performance et fiabilité.
Filtration réseaux et installations
La filtration des réseaux et installations industrielles protège les équipements contre l’encrassement et l’usure causés par les impuretés. Elle garantit un fonctionnement fiable, limite les arrêts et optimise la durée de vie des installations, tout en assurant la qualité de l’eau utilisée dans les différents process.
Filtration de l’eau pour processus industriels
La filtration adaptée aux process industriels spécifiques garantit la pureté de l’eau nécessaire à chaque opération. Elle protège les équipements sensibles, prévient les contaminations et optimise la qualité et la constance des produits finis, tout en améliorant l’efficacité globale des procédés.
Filtration spécifique/ sur mesure
La filtration spécifique et sur mesure répond aux besoins particuliers de chaque process industriel. Elle cible précisément les impuretés ou contaminants critiques, assurant une qualité d’eau optimale, la protection des équipements et la fiabilité des opérations, même dans des conditions exigeantes.
Une solution adaptée à toutes les industries
La gamme VitalQuartz s’adapte à tous les secteurs industriels : agroalimentaire, manufacture, chimie, pharmaceutique, usinage, packaging…
Au-delà de la résolution des problèmes majeurs liés à l’eau, les systèmes VitalQuartz offrent de nombreux avantages :
investissement raisonnable et accessible,
économies d’énergie pour le chauffage ou le refroidissement,
retour sur investissement rapide,
réduction des coûts de maintenance,
aucun entretien ni consommable nécessaire,
pas d’obsolescence programmée, pour une durabilité maximale.
Ces solutions permettent ainsi de fiabiliser vos installations tout en réduisant les coûts et l’impact environnemental.